Disconecteur – Évry
Il désigne tout dispositif anti-retour des eaux contaminées dans le réseau d’eau potable.
La législation (réglementation sanitaire, code de la santé publique, guide technique de maintenance établi par le Centre Scientifique et Technique du Batiment) impose à toute personne propriétaire d’une installation raccordée au réseau d’eau potable, de protéger ce dernier à hauteur des risques qu’elle lui fait courir (chimique, bactériologique).
Cette obligation concerne toutes les installations branchées au réseau d’eau potable et dont l’utilisation peut provoquer une pollution, par retour des eaux contaminées, dans le réseau. Le vérificateur a pour objectif de signaler toute non conformité de l’installation.
Les disconnecteurs d’eau contrôlables sont présents dans tous les systèmes de raccordement des appareils au réseau d’eau potable et ce quel que soit le type de réseau d’eau :
- Sanitaire ou alimentaire (boisson, préparation des aliments, blanchisserie, surpression, traitement d’eau, eau chaude sanitaire)
- Technique, loisir, agrément (chauffage, climatisation, arrosage, lavage, fontaine, bassin d’agrément, piscine)
- Professionnel (industries, agriculture, domaines hospitaliers, laboratoires).
Nos Prestations :
- Maintenance préventive et curative des disconnecteurs.
- Vérifier la conformité des infrastructures.
- Réaliser des opérations de vérification (branchement de l’appareil de contrôle).
- Vérifier l’étanchéité des organes.
- Réaliser des essais de pressions différentielles.
Les résultats de la vérification sont consignés dans la fiche de contrôle de maintenance annuelle. Cette fiche est ensuite transmise aux services sanitaires de votre département.